Couples

Comment avoir un divorce rapide

Obtenir un divorce peut être assez décourageant, mais si vous n’êtes pas sûr du processus, tout cela peut sembler assez intimidant. Vous voulez savoir quels sont les motifs de divorce, combien coûte un divorce ou comment le processus fonctionne?

Trouvez-vous que le processus de divorce est déroutant?

“C’est beaucoup plus facile que les gens ne le pensent”. «C’est parce que, même si cela doit passer par un« tribunal », il s’agit vraiment d’un processus administratif. Les tribunaux ne sont pas là pour obliger les personnes qui ne veulent pas rester ensemble à rester ensemble. Aussi longtemps que vous remplissez le formulaire correctement et ne faites pas d’erreurs abominables, ça va probablement aller. ”

Et, même si cela peut être plus facile avec l’aide d’un avocat, vous n’êtes pas obligé d’en avoir un.

«C’est vraiment simple. Je suggérerais de demander un avis juridique, mais vous pouvez pratiquement tout faire vous-même si vous êtes confiant. Le compliqué avec le divorce n’est pas de dissoudre le mariage, mais de régler les problèmes C’est l’argent et les questions relatives aux enfants pour lesquels vous aurez besoin d’un avocat “. Donc, si vous envisagez de passer par le processus de divorce, voici tout ce que vous devez savoir.

Premiers pas

La première chose à faire est de remplir une “requête en divorce”. Si vous le faites, vous devenez le «demandeur», c’est-à-dire la personne qui dirige le navire.

“La demande de divorce est un formulaire de demande et vous pouvez le trouver sur Internet”, a déclaré Caroline. “Vous le remplissez et il vous parle presque à travers, avec de nombreuses notes de bas de page expliquant la signification des sections.” De quelles informations aurez-vous besoin pour cela? Noms et adresses, dates de naissance, lieu de mariage, toutes les informations de base. “Si vous êtes le pétitionnaire”, ajoute-t-elle, “vous n’avez pas à informer votre ex-partenaire lorsque vous soumettez le formulaire.” Mais voici la partie la plus délicate.

Motifs de divorce

“Ce qui blesse un peu les gens, c’est” quel est le fondement de mon divorce? “. La loi sur le divorce est vraiment dépassée, a déclaré Caroline. “Les seuls” motifs “de divorce sont que le mariage est irrémédiablement brisé. Donc, pour montrer que c’est arrivé, vous devez vous placer dans l’une de ces cinq catégories.”

1. adultère

“En gros, ils sont partis avec quelqu’un d’autre”, dit Caroline. Comme la loi n’a pas été réformée depuis les années 70 et qu’elle est très dépassée, il ne s’agit que de relations hétérosexuelles. Si votre ex-partenaire vous trompait avec une personne du même sexe, vous ne pourriez pas utiliser l’adultère comme motif de divorce.

“L’autre personne doit admettre formellement qu’elle a commis un adultère”

“Dans une requête d’adultère, l’autre personne doit formellement admettre, sur un formulaire de réponse adressé au tribunal, qu’elle a commis un adultère. Donc, si vous ne pouvez pas être sûr qu’ils vont l’admettre, vous ne perdrez pas cette route, vous utiliseriez probablement un «comportement déraisonnable». ”

2. comportement déraisonnable

“C’est celui qui est le plus utilisé et le” comportement déraisonnable “peut être n’importe quoi”, déclare Caroline. “Cela peut être” il n’a pas aimé mes amis, “il ne sort pas sans moi” ou même “elle ne fait pas la vaisselle”, peu importe. ”

Vous pouvez également utiliser les motifs de «comportement déraisonnable» lorsque la relation implique une violence domestique. “Vous devez présenter dans la pétition quelques paragraphes sur ce qui s’est passé et sur la raison pour laquelle le mariage est brisé”, at-elle ajouté. “Celles-ci doivent être des exemples spécifiques, mais vous n’avez pas à inclure de dates, mais simplement un schéma général de comportement.” Contrairement à l’adultère, le destinataire ne doit pas l’avouer formellement.

3. Désertion

“C’est une chose légale que personne n’utilise jamais”, déclare Caroline. Gov.uk explique la désertion comme:

Votre mari ou votre femme vous a quitté:

  • sans votre accord
  • sans une bonne raison
  • pour mettre fin à votre relation
  • depuis plus de 2 ans au cours des 2,5 dernières années

Vous pouvez toujours demander la désertion si vous avez vécu ensemble pendant un maximum de 6 mois au cours de cette période.

4. Séparation

Il existe deux options pour les motifs de séparation. La première s’applique si “vous avez vécu séparément dans des maisons séparées (parfois les gens la troublent s’ils se trouvaient sous le même toit mais cela est difficile à faire) physiquement séparés pendant deux ans. Cela nécessite l’accord de l’autre personne”, explique Caroline. La seconde est si vous vivez séparément depuis cinq ans et n’exigez pas l’accord de l’autre personne.